Jolianne Lequin

Collaboratrice en

recherche et développement

Jolianne Lequin est spécialisée en sécurité civile au sein de l’appareil gouvernemental québécois. Son travail consiste à améliorer le niveau de préparation municipale et gouvernementale face aux situations d’urgence en promouvant la culture de la sécurité par une approche participative, globale et intégrée. Impliquée dans la coordination de divers comités régionaux, Jolianne participe avec passion au processus de renforcement des capacités organisationnelles des différents interlocuteurs.

 

Titulaire d’un baccalauréat en géographie ainsi que d’une maîtrise en gestion du développement international et de l’action humanitaire, Jolianne a fait le saut à l’international en 2011.  Depuis, elle a cumulé plusieurs séjours à l’étranger, principalement en Afrique de l’Ouest et dans les Caraïbes, où elle a agi en tant que conseillère auprès d’ONG et a reçu une formation sur la coordination civilo-militaire offerte par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies.

‚Äč

Jolianne est impliquée chez Aléas en tant que conseillère aux entreprises et municipalités qui mandatent des employés à séjourner à l'international. Elle participe aussi activement au développement des mesures de prévention et des outils et protocoles de gestion d'Aléas. Jolianne est également membre du conseil consultatif. 

|

|

|

© 2019 par Aléas
Créé avec Wix.com

|

|

Aléas détient la certification WBE
(Women Business Enterprise)